jeudi 28 novembre 2013

L'envers du Paradis T 1 : Résurrection de Mélanie Wency


Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…

 Alors que dire de ce livre, en un mot : Déçue.
Je m'attendais à beaucoup mieux, la fille (qui à la base ne croit à rien) apprend l’existence des anges et des démons en même temps, et finalement et bien ça ne la choque pas, elle accepte tout de suite cette idée.
J'aurais aimée en savoir plus sur ses parents et leur histoire, mais rien, on apprend rien du tout (peut-être dans le prochain tome, mais bon un peu dans celui-ci aurais était bien).
Il y a aussi que par moment ça va trop vite, ça saute d'une situation à une autre en l'espace de deux lignes. Il faut que ça bouge et qu'il y ai de l'action mais à trop vouloir en mettre et bien... du coup c'est trop et on s'y perd par moment.
Il y a aussi l'histoire d'amour à laquelle on a du mal à croire, on ne ressent pas assez les émotions des personnages.
Sinon dans l'ensemble l'histoire est intéressante et l'auteure arrive à nous emmener dans son univers, mais malgré cela, je ne sais pas si je lirai la suite.

3 commentaires:

  1. JE LE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:40

    Ah bon, pourtant moi j'ai adoré ce livre !!!! D'ailleurs j'attends le second avec empressement ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce bouquin aussi. Malgré certains défauts lié au "premier roman écrit" :) Le second tome est beauuuuuuuuuuuucoup mieux ^^ Et on apprend enfin qui sont ses parents :3

    RépondreSupprimer