dimanche 22 décembre 2013

Couleur émeraude de Marie Caron



Non loin de l'hôtel de ses parents, aux allures d'une vieille demeure couleur craie où les chemins de sable mènent à la mer au gré du vent qui balaie les dunes de l’Émeraude, Joseph Cohen, peintre adulé dont les œuvres sont reconnues jusque dans la capitale, berce sa liberté d'artiste au contact de ses pinceaux et de ses toiles prestigieuses. Malheureusement, sa passion artistique sera de courte durée puisque le 17 juin 1940, l’Émeraude rentrera dans sa période noire et Joseph connaîtra le triste sort que lui aura réservé l’officier allemand : le Général Franz Eschenbrenner. Soixante-dix ans plus tard, l'hôtel luxueux construit par les parents de Joseph est transformé en aire de gîtes vacanciers qui deviendra le théâtre d'événements étranges laissant supposer que le peintre n'a pas dit son dernier mot. Sur fond de phénomènes inexpliqués et de vengeance préméditée, l'histoire de " Couleur Émeraude " se pimente, chapitre après chapitre, par l'arrivée inattendue de certains protagonistes.
Alors, je ne suis pas très thrillers, ni policier à la base et ce livre ne m'as pas fait changé d'avis.
La seule chose qui fait que je l'ai lu jusqu'au bout et que je l'ai apprécié est le paranormale qui s'y trouve et qui du coup m'a tenu en haleine.
Ce livre n'est pas très long (96 pages environ) et ce lis donc relativement vite.
Pour conclure, ce livre m'as fait un bon petit moment de par son coté paranormal qui en fait son originalité, mais il ne m'a pas non plus transcendé et ne me marquera certainement pas.
Je vous le conseille tout de même si comme moi vous voulez vous faire un livre assez rapide à lire et passé un petit moment sympa.

3 commentaires: