vendredi 20 décembre 2013

Divergente T 1 : Divergent de Veronica Roth


Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en cinq factions, chacune consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de former un civilisation parfaite : les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits. A 16 ans, chaque adolescent doit choisir sa faction, pour la vie. Le jour du choix, Béatrice comprend qu’elle est différente : elle est divergente. Elle hésite entre rester avec sa famille et être elle-même, mais elle ne peut choisir les deux. Alors, elle prend une décision qui surprend tout le monde, même elle-même… Alors qu’elle tente de survivre aux violents combats de l’initiation, Béatrice, qui a changé de nom pour Tris, fait la connaissance du mystérieux Tobias, un jeune homme parfois fascinant, parfois frustrant, qui semble lui aussi cacher un secret… Elle développe une forte attirance pour lui et découvre aussi que, sous sa façade de perfection, leur monde couve une guerre civile. Son secret pourrait bien être la seule chose qui puisse sauver ceux qu’elle aime… ou la détruire. Veronica Roth étonne la critique littéraire en débutant sa carrière avec ce premier tome de la série Divergence, un roman à suspense post-apocalyptique rempli de décisions exaltantes, de traîtrise bouleversante, de conséquences stupéfiantes et de romance inattendue.
 WHAOUUUUUU
J'ai adorééééé ce livre.
J'ai eu du mal à me mettre aux dystopies, j'ai commencée avec Blood of Eden, puis la Selection. Mais maintenant je deviens accro à ce genre.
Dans ce roman nous sommes entrainer dans un monde post-apocalyptique où la société est divisé en fractions (les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits) et y faire la connaissance de Béatrice.
Bon je ne vais pas reprendre tout le résumé qui "résume" (lol) très bien le livre, vous en dire plus serez spoiler donc je vais me contenter de vous donner mon ressentis.
J'ai été littéralement embarquer dans cette histoire. Impossible de décrocher tellement il est addictif. Je suis passé par tous les stades d’émotions durant ma lecture. La plume de l'auteure est tout simplement sublime.
Maintenant je n'ai qu'une hâte attaquer la suite (ce que je vais faire dès que j'aurais fini ma chronique).
 Je vous conseille vivement de lire cette série si vous ne l'avez pas encore fait. En tout cas, énorme coup de cœur pour moi.

6 commentaires:

  1. décidément il va falloir que j'aille voir le film après si ça me plait je lirais lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire le livre avant ma titine, c'est mieux

      Supprimer
  2. Lui je dois le lire avant le film ^^, merci de ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lily, vaut mieux, c'est mieux pour les ressentis quand on regarde le film, qui même s'il est bien serais toujours moins bien que le livre

      Supprimer
  3. J'ai juste adoré!!! Et je serais la première au cinéma ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi Méli, enfin moi la deuxième vu que tu as volé la première place lol

      Supprimer