mercredi 4 décembre 2013

Hate List de Jennifer Brown



 C'est moi qui ai eu l'idée de la liste.
Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure.
Est-ce qu'un jour on me pardonnera?
C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie, elle, est toujours là. Jusqu'au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée... 
Alors je suis très très mitigée sur ce livre.
J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre, mais pas du tout le seconde.
J'ai pas réussi (malgré la dramaturgie de l'histoire) à ressentir les émotions (peut-être que je n'étais pas dans un bon moment pour le lire).


PS : Désolé ma Cookies mais j'ai pas réussi à accrocher.


3 commentaires:

  1. C'est un livre qui m'avait bien plu, mais pas extraordinaire...

    RépondreSupprimer
  2. Il est à la biblio mais j'hesite à l'emprunter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Méli, et si c'est à la biblio ça ne coute rien d'essayer, car chacune à ses gouts, je sais que cookies à adoré elle, donc tente tu verras bien :)

      Supprimer