mardi 11 février 2014

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (T 1) de Beth Fantaskey


L'histoire est celle de Jessica, adoptée à sa naissance en Roumanie. Vivant maintenant dans la ferme de ses parents au milieu de la Pennsylvanie, elle compte bien réussir sa terminale.
Mais sa vie bascule le jour où un nouveau arrive au lycée. Lucius Vladescu (prononcer Vladescou). Arrivant tout droit de l'Europe, il dit être un prince Roumain de sang royal. Tandis que tout le monde le trouve beau et attirant, Jessica ne l'aime pas. D'autant plus qu'il connait son ancien nom, Antanasia...
Seulement voilà : ses parents lui annoncent alors que Lucius et elle sont fiancés depuis leurs naissances par un pacte censé arrêtéla guerre entre les deux clans vampires, Vladescu et Dragomir.
Sauf que Jessica a beaucoup de mal à l'admettre, surtout quand on lui annonce que Lucius est un vampire -bon, elle savait déjà qu'il était assez cinglé, donc le fait qu'il se prenne pour un vampire ne la surprend pas trop-, mais qu'elle aussi !
Commence alors une lutte acharnée entre les deux futurs fiancés,
l'un pour séduire la belle et l'autre pour le convaincre de retourner au fin fond de la Roumanie...
 Ça faisait un moment que je voulais lire cette série, alors après plusieurs avis positif de mes copines dessus je me suis lancée.
Et alors là... grosse déception.
Je n'ai pas aimé du tout.

Jessica m'a énervé au plus haut point. Autant il y a des livres où les héroïnes (héros) croient aussitôt qu'on leur dit, aux vampires (anges, démons ou tout autres êtres surnaturel), autant celui pour celui-ci Jessica ni croit pas du tout et malgré bien des preuves n'y croit toujours pas. 
Bon vous me direz "en voilà une qui est moins idiotes que les autres". C'est aussi ce que j'ai pensé... au début. Mais après pas mal de pages quand elle n'y croit toujours pas et que l'histoire tourne en rond, là ça commence à grave ma prendre la tête.

Autre point qui m'a bien pris la tête, est que pendant tout le temps où Jessica ne croit pas que Lucius est un vampire elle ne veut pas entendre parler de lui, du pacte et du fait qu'elle est une princesse et elle aussi un vampire. (En fait pendant environ la moitié du livre elle renie tout en bloque). Mais à partir du moment où elle y croit, et bien elle croit à tout, et à hâte de se jeter dans ce monde où elle n'y connais rien.

Et la romance........ pfffff que dire de cette romance du chat et de la souris. Énorme prise de tête aussi.

Bon je vais arrêtez là avant de trop vous en dévoiler car je suis tellement énervé après ce livre que je pourrais en venir à spoiler sans le vouloir juste pour expliquer toutes les autres choses qui m'ont pris la tête (ouais je sais ça fait beaucoup de prise de tête tout ça, d’ailleurs je pense aller me faire un doliprane après avoir poster cette chronique).

Pour conclure, comme vous l'aurez compris énorme déception sur ce livre (que j'ai tout de même fini, alors je dit champagne pour le coup). Pour moi il ne se passe rien dans ce livre, ça tourne en rond et la romance ne sert même pas à relever le niveau. 
Maintenant à vous de vous faire votre avis.

3 commentaires:

  1. Merci ... de m'avoir fait gagner du temps .. J'avais lu aussi pas mal de "bon" avis et le tien est celui que je retiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Bél, ne t'arrête pas à mon avis, lit le pour te faire ton avis

      Supprimer
  2. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:36

    Cela fait un petit moment que je l'ai lu et j'avais plutôt bien aimé après c'est vrai que l'héroïne tape assez vite sur les nerfs :p

    RépondreSupprimer