jeudi 3 avril 2014

Angelfall T 1 : Penryn et la fin du monde de Susan EE


Les anges ont décidé de détruire la civilisation humaine. Alors que la fin du monde approche, Penryn tente de prendre soin de sa mère et de sa jeune sœur handicapée. Cette dernière est enlevée par les anges et Penryn entreprend de soigner Raffe, un ange s'étant fait couper les ailes par ses congénères.

Waouhhhhhhhhh.

Ce roman est juste superbe et très, très addictif, j'ai dévoré ces 270 pages en une traite (commencé ce matin vers 9h30 et fini ce soir vers 21h00).

Susan EE nous entraine dans un monde post-apocalyptique, où les anges ont détruit la civilisation humaines et sème la terreur sur sur les habitants encore en vie.
Et quand ce ne sont pas les anges que les rescapés craignent, ce sont les gangs d'humains pilleurs et tueurs. 

Ce roman nous entraine dans l'histoire de Penryn, jeune femme qui prend soin de sa mère (folle) et de sa sœur (handicapée), qui suite à enlèvement de sa sœur va venir en aide à un ange, Raffe, à qui on a coupé les ailes.
Elle ne lui sauve pas la vie et ne lui viens pas en aide par pur bonté d'âme mais pour découvrir où les anges ont emmenés sa sœur. Raffe refuse tout d'abord puis fini par accepter quand Penryn l'informe qu'elle a ses ailes et qu'elle lui rendra, pour qu'il puisse se les faire recoudre, s'il l’emmène au nid des anges, pour pouvoir délivrer sa sœur. 
Commence alors un long et périlleux voyage.

Ce roman est très loin des séries avec de gentil anges... vraiment très loin. Ici les anges sont tout ce qu'il y a de méchant et de terrible, qui traite les humains comme des sous-merde, d'ailleurs ils les appellent "les singes". 
Dans ce livre vous aurez le droit au cannibalisme, a des expériences terrifiantes  et à des scènes assez violente par moment. Mais je vous rassure ça ne fait pas peur, je suis une chochotte et je l'ai lu, alors vous pouvez lire sans crainte.

Pour conclure, un superbe roman qu'on ne peut plus lâcher une fois ouvert et qui vous entraine dans une dystopie post-apocalyptique captivant et envoutant. Vivement le tome 2, que lequel je me jetterais dès sa sortie.
Ce premier premier tome est un gros coup de cœur.


8 commentaires:

  1. Première avis que je lis et ça donne envie de courir l'acheter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cours l'acheter, il est vraiment excellent

      Supprimer
  2. coucou ma chérie, c'est vrai que ton avis donne envie de le lire et je pense que ce sera ma prochaine lecture... et je confirme tu es bien une chochotte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrrrrrrr ma chérie, t'as vu je l'avoue ;)

      Supprimer
  3. celui-là je l'avais prévu ça tombe bien , tu m'as donné plus envie encore

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que les coups de coeur vont pleuvoir pour ce livre, malheureusement je suis assez réticente aux histoires avec des anges, après avoir eu de grosses déceptions pour d'autre saga

    RépondreSupprimer