mercredi 30 avril 2014

Les Étoiles de Noss Head T 4 : Origines - 1er partie de Sophie Jomain


 Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

OH... MY... GOD !!!
Encore un tome tout simplement superbe.

Sophie Jomain m'a envoutée une nouvelle fois et cette fois-ci c'est officielle... je suis complétement accro.

Bien sur je ne peux rien vous dire, et c'est très frustrant je vous le jure. 
De nouvelles révélations, de nouveaux dangers, de nouveaux ennemies, de nouvelles trahisons, mais des amitiés toujours aussi fortes toujours aussi ancrées. 
Vous pensiez avoir tout vu à la fin du tome 3, eh bien vous aviez tout faux. Je peux vous dire que vous en êtes même loin.

Ce que j'ai particulièrement adorée est le personnage d'Hannah qui s'affirme de plus en plus aussi bien en maturité qu'en force mentale.

Et que dire de la fin, grrrrrrrrrrrrrrrrrr mais quelle horreur de nous laisser comme ça. Heureusement que j'ai le tome suivant sous la main sinon je crois que j'aurais pétée un câble lol. Mais je ne le lirais pas à la suite. Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que je ne lis pratiquement jamais deux tomes d'une même série à la suite, car souvent quand j'en lis deux à suivre je me lasse sur le deuxième, voilà pourquoi je fait toujours une coupure avec un autre livre.

Pour conclure, eh bien au risque de me répéter par rapport aux autres tomes, je dirais que ce tome est magnifique, addictif, explosif et qu'il risque de mettre vos nerfs à rude épreuve, surtout les dernier mots.
Un gros coup de cœur, bien évidement.


Mon avis sur les tomes précédent ici : (cliquer sur la photo)

http://dizouille85280.blogspot.fr/2014/04/les-etoiles-de-noss-head-t-1-vertige-de.html http://dizouille85280.blogspot.fr/2014/04/les-etoiles-de-noss-head-t-2-rivalites.html http://dizouille85280.blogspot.com/2014/04/les-etoiles-de-noss-head-t-3.html

1 commentaire:

  1. ah lui pas lu :x j'attends de me relire la trilogie avant pr me remettre dans le truc :x

    RépondreSupprimer