jeudi 3 avril 2014

Madness de Maryrhage


« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »
Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Oh... mon... dieu !!!
Ce livre est dur, émouvant, bouleversant, poignant, il m'a totalement chamboulée, retournée, renversée.

Ce roman écrit à la première personne nous entraine dans la tête, le corps, l'esprit et le mal être de Marie. Cette fille de 20 ans qui ne s'accepte pas, qui se fait horreur, qui se déteste et qui se fait du mal car c'est pour elle le seul moyen de se sentir vivante.

La fin m'as juste fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Maryrhage a su, grâce à sa plume, retranscrire les émotions de Marie avec une telle intensité que j'ai eu l'impression de ne faire plus qu'un avec elle.

Pour conclure, je n'ajouterais rien de spécial à part LISEZ-LE et RESSENTEZ-LE.
Un énorme coup de cœur.


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas , je le note . Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Whou ! Merci pour ton avis c'est génial ! Je suis heureuse de t'avoir touché avec mes mots merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré ce livre.
    :)

    RépondreSupprimer