lundi 21 avril 2014

Meg Corbyn T 1 : Lettres Écarlates de Anne Bishop


Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux... 

Waouh !!! Waouh !!! Waouh !!!

Anne Bishop nous entraine un monde tout à fait original et totalement envoutent qui vous tiens en haleine de la première à la dernière page.

Dans ce roman pas de gentil loups-garou, vampires, et autres, loin de là. Ils n'aiment pas du tout les humains hormis pour leur servir de nourriture.
Je qualifierais ce livre de dystopie fantastique fantasy, car ça se passe dans un monde totalement imaginaire.

Je ne vous parlerez pas de l'histoire en elle-même car je veux que vous le découvriez entièrement. Et en même temps je ne saurais pas comment résumé ce livre. Il y a tant à découvrir et tant à dire que c'est tout simplement impossible d'en parler sans en plus spoiler.
Je vous direz juste qu'environ les 60 premières pages servent mettre l'histoire en place, que ça nous aide à comprendre ce monde imaginaire mais aussi que ça nous permet de faire la connaissance de tous les personnages, qui sont certes assez nombreux mais promis on retient très vite qui est qui et qui est quoi et l'on s'y attache très vite.

Vous  allez avoir beaucoup de surprise avec ce livre où vous allez côtoyer des loups garou et des vampires, mais aussi une une cassandra sangue, un grizzly, un coyote, des corbeaux, des faucons, des élémentaires, des poneys et une autre dont on ne découvre que la nature à la fin.
Comme vous le voyez vous n'êtes pas au bout de nombreuses découvertes.

Pour conclure, un livre magnifique,  qui vous entrainera dans un univers totalement nouveau et très addictif. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de LIRE ce livre absolument.
Ce premier tome est pour moi un énorme coup de cœur.




9 commentaires:

  1. J'attendais un premier avis , eh bien je suis contente vu que c'est un coup de coeur . Je le note pour une future lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais !!! tu voulais laisser une autre se jeter dans la bain avant toi lol

      Supprimer
  2. C'est bon, j'adhère. Je le lis cette semaine... Tu m'as eu avec le grizzly !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr je savais pas que tu avais un truc avec les grizzlis lol

      Supprimer
  3. Bon comme pour Tia je lis pas, vu que vous avez eu des coup de coeur j'imagine qu'il me plaira.
    MAIS C'EST PAS GENTIL DE NOUS NARGUER !!!

    =)

    RépondreSupprimer