mardi 1 avril 2014

Rien que nous de Kristin Halbrook


QUAND LE MONDE ENTIER EST A VOS TROUSSES, ON NE COURT JAMAIS ASSEZ VITE.

"Peut-être est-ce trop tard. Peut-être que le père de Zoé lui a volé ses quinze ans et lui a appris à avoir peur tout le temps. Je changerai ça. Je lui apprendrai à être forte à nouveau, et courageuse. Non que je sois un exemple moi-même, mais on peut essayer, ensemble." Will


"Peut-être que Will mettra des années à accepter qu'il a été abandonné. Peut-être que cela lui prendra toute la vie. Je vais rester avec lui, peu importe le temps qu'il faudra pour lui faire comprendre que les gens ne vous quittent pas toujours, qu'ils ne vous laissent pas forcément tomber." Zoé

Mon dieu, je pleure encore au moment où j'écris cette chronique.

Ce livre nous emmène dans un road trip. 
 Will tout juste 18 ans qui à été abandonné par sa mère alors qu'il été bébé, qui a ensuite vécu avec sa grand-mère, puis son oncle qu'ils l'ont maltraité, et sa tante qui l'a abandonné quand elle a trouvé un homme qui ne voulais pas d'enfant, puis de famille d'accueil en famille, pour enfin finir dans un foyer.
Zoé, 15 ans, elle vit avec son père qui la bat depuis son plus jeune age. Elle a perdu sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Malgré tout les bleus qu'elle a constamment au visage personne ne fait rien pour elle. Personne, jusqu'à l’arrivée de Will dans son lycée.
Il comprend aussitôt ce qui se passe chez Zoé. Alors quand arrive ses 18 ans et qu'il est mis à la porte du foyer, il lui propose de s'enfuir tout les deux.
Et c'est ainsi que début un long et intense voyage.

Ce roman est très intense. L'amour que se porte Will et Zoé et magnifique et puissant, très puissant et très fort.
L'auteure s'amuse avec nos nerfs et nos émotions. A la fin de ma lecture j'ai l'impression de sortir des montagnes russes. Leur parcours va être semé d'embuche, d'erreur, de joie, de peine, de fou rire, de pleurs et moi pauvre lectrice je subis tout ça en même temps qu'eux et voilà comment je fini ma lecture totalement chamboulée.
Et la fin, mon dieu cette fin........... pfffff je ne vous direz certainement rien là-dessus, sauf une chose... préparer vos mouchoirs.

Pour conclure, un très beau roman, très intense, très émouvant. Qu'ajouter de plus à part à vous de le lire et de pleurer (eh oui je pleure encore à la fin de cette chronique). Ce n'est pas un coup de cœur, mais pas loin, il a manqué un petit quelque chose pour que ce soit le cas, mais je ne sais pas quoi. (Je sais je ne suis pas trop logique parfois, mais soyez indulgente, je suis encore en train de pleurer).


LU DANS LE CADRE DE LA LECTURE COMMUNE
DÉLIR'S GIRLS
Proposé par : Ma Titia 



3 commentaires:

  1. Je suis contente que tu es apprécié mais pour ma part et ben je suis mitigé, il me manquait certaine chose

    RépondreSupprimer
  2. Il semble être un magnifique roman, surtout qu'il t'a fait pleurer .

    RépondreSupprimer
  3. Ro tu vas me donner envie de pleurer aussi :/

    RépondreSupprimer