samedi 3 mai 2014

36 voluptés de Jo Leigh


 Mal aimée par son père qui lui en a toujours voulu de ne pas être un garçon, Julia Devon se venge en multipliant les coups d’éclat. Mais cette fois, elle a un vrai projet, digne de prouver qu’elle est bien plus qu’une starlette de tabloïd : ouvrir en plein Manhattan un somptueux palace dédié à l’audace et au plaisir. Scandalisé, le vieux Devon lui lance un ultimatum : si elle s’entête, il ne lui léguera pas un seul des millions de dollars auxquels elle peut prétendre. Julia prend le pari. Mais elle frissonne quand arrive Mark Winslow. Irrésistible, sexy, implacable, l’avocat envoyé par son père pour la convaincre de renoncer est le genre d’homme dont elle ne demanderait qu’à faire les trente-six volontés…

Un roman sur l'univers du sexe plutôt réussi.

Julia devon est une starlette à la Paris Hilton, c'est à dire riche et célèbre pour ses péripéties. Elle ouvre un hôtel dédié à la sensualité, au plaisir et au sexe. Seulement son père lui aussi très riche et propriétaire de plusieurs hôtel de renom et de grand standing ne veux pas que ça fille ouvre cet hôtel, en fait il n'est pas contre le projet de l’hôtel mais plutôt de sa particularité, alors il envoie son avocat Mark Winslow pour la convaincre de renoncer à son projet mais surtout faire savoir à sa fille que si elle s'entête dans ce projet, il la déshéritera et ne lui léguera pas les millions auxquels elle aurait pu prétendre. 

L’arrivée de Mark à l'hôtel va mettre les nerfs de Julia à rude épreuve, car depuis qu'il l'a rejeté et humilié quand elle avait 17 ans, elle le déteste au plus haut point. Mais bien décidée à lui montrer que son hôtel bien que sur le thème du sexe n'a rien à voir avec un bordel, va lui proposer de se mettre dans la peau d'un client et lui montrer que ce lieu sera un endroit propice à la sensualité pour tous couple d'amants en recherche d'un endroit où ils pourront laisser libre cours à leur passion.

Bien que l'hôtel se nomme "Libertin", ce livre n'a rien à voir avec le monde du libertinage. Certes il y a beaucoup de passage érotique mais cela se passe seulement entre Julia et Mark. Leur relation est assez houleuse et bien souvent ils ne seront pas du même avis. Pourtant ils vont apprendre à se connaitre et découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

J'ai bien aimé ce roman, qui montre que le monde de la célébrité est bien loin de ce que les paparazzis veulent bien nous faire croire. Le personnage de Julia est très touchant et très attachant, du coup on se prend très vite d'affection pour cette starlette qui est en fait bien différente de ce qu'elle laisse paraitre.

Pour conclure, un petit roman sympa qui se lis bien et qui nous montre que les apparences sont bien souvent trompeuses. Mais aussi et surtout, une romance érotique qui a avant tout une réelle histoire et un message et non pas seulement (et comme bien souvent) une pseudo histoire qui en fait ne sert à rien sauf nous apporter des scènes érotiques à la chaine.

3 commentaires:

  1. Il me faisait envie mais je savais pas trop à quoi m'en tenir . Ton avis me rassure et me donne encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi d'avoir pu t'aider à te faire une idée plus précise :)

      Supprimer