samedi 10 mai 2014

Divergente T 3 : Allegiant de Veronica Roth


 Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE. Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là : Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la ville à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d'autres volontaires, Tris s'élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu'ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu'on leur en a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l'objet d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. L'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ? 

NON, NON, NON, NON, NON, NOOOOOOOON.
Mais c'est quoi cette fin. Grrrrrrrrrrrrrrrr je suis énervée, en colère, déçue.

Vous l'aurez compris, je haïs la fin. Pour le reste du livre, eh bien je suis aussi déçue. Moi qui attendais tellement ce dernier et ultime tome je dit : "SNIF".
Je vous promet que je n'ai pas était influencée par la fin. En fait il m'a fallu 4 jours pour lire ce troisième et dernier tome. Je n'arrive pas à m'expliquer ce qui ne m'a pas plus, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas réussi à accrocher et à être embarquée comme je l'ai été avec les deux premiers.

Les personnages sont toujours aussi attachants. 
Tris est toujours et même plus forte qu'avant. Toujours aussi courageuse et se bat pour se en quoi elle croit.
Quatre ou Tobias, à vous de voir comment vous préférez l'appeler, ce révèle de plus en plus touchant. Le fait d'avoir son point de vue dans ce tome nous aide à mieux le comprendre et le connaitre. Ça nous permet aussi avant tout à voir que malgré l'assurance qu'il peut montrer et dégager, il en est tout autre dans sa tête.
La relation entre Tris et Tobias est dans ce tome plus émouvante que jamais.
Je ne m'étendrais pas à vous faire le portrait des autres personnages sinon ma chronique va faire 3 pages lol. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai adorée les retrouver tous.

Veronica Roth à su m'entrainer dans son monde, même si j'ai eu plus de mal avec ce dernier opus et qu'elle m'a fait passer de merveilleuses heures de lecture.
Ce que j'ai adorée dans ce tome c'est le fait d'avoir le point de vue de Tris et Tobias. 

Pour conclure, une série que j'ai beaucoup aimée, je pourrais même dire adorée pour ce qui concerne les deux premier tomes. Dommage que j'ai moins accrochée sur le dernier, ce qui en aurait fait autrement une série coup de cœur. Mais ce troisième n'étant pas (pour moi) à la hauteur des autres et surtout avec une fin comme celle-là, ça resteras juste une très bonne série que j'aurais prit plaisir à lire.


Mon avis sur les tomes précédent ici : (cliquer sur la photo)

Divergente Free Four: Tobias tells the Divergent story http://dizouille85280.blogspot.fr/2013/12/divergente-t2-insurgent-de-veronica-roth.html

6 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une phrase: "Oh my god"! Pouahhhaaaa vivement que je le lise!

    RépondreSupprimer
  2. lol! je te l'avais dit que la fin te plairait pas

    RépondreSupprimer
  3. Mais vous m'intriguer avec votre fin abusé lol
    C'est pas bientôt finit les tentations oui !!!!
    Mais bon le premier tome va être bientôt dans mes lectures en cours :p

    RépondreSupprimer
  4. Dommage...
    Je l'ai terminé hier, et perso, j'ai beaucoup aimé la fin. Je dois être la seule ^^
    Par contre, j'ai eu du mal avec le début. A entrer dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé cette fin mais je comprends ta déception cette fin est plutôt inattendu par rapport au reste de la saga.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part j'ai bien aimé la fin choisi par Veronica Roth mais je comprends qu'elle ait pu décevoir certains..
    En tout cas je suis vraiment triste que cette saga soit fini.
    ~Maya~

    RépondreSupprimer