mercredi 14 mai 2014

En plein coeur T 3 : Âme soeur de Anne Rossi


 M’enfuir. Partir loin, et laisser derrière moi l’Oratoire et son satané règlement. Depuis que Thierry et moi sommes arrivés sur cette île isolée pour suivre un entraînement intensif, rien ne va plus. Car les chasseurs et les egregors sont censés garder leurs distances, règle que nous respectons d’autant plus que l’Oratoire ne doit pas découvrir notre relation, rapport à leur étroitesse d’esprit. Et quand l’un des egregors est découvert mort, l’ancien monastère prend définitivement des allures de prison. Le meurtrier est là, parmi nous, et cherche à faire accuser Thierry. Mais il a choisi la mauvaise personne, et le mauvais moment : rien ne me rend plus acharné que d’être tenu éloigné de mon amant…

Un dernier tome tout aussi bon que les précédents.

Dans ce tome nous retrouvons Johan et Thierry à L'Oratoire. A peine arrivé là-bas, que Johan ne pense qu'à une chose, en repartir. Le règlement mais surtout fait d'être séparé de Thierry le pèse beaucoup, même si c'est le seul endroit où il va pouvoir apprendre à contrôler son anima.

Devoir cacher sa relation et ses sentiments envers Thierry devienne insupportable pour lui, malgré sa nouvelle amitié avec Shania et Houcine.
De plus tout va se compliquer après la mort de deux egregors et que Thierry se retrouve suspecté. A partir de ce moment Johan n'a plus qu'une idée en tête... fuir.

J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce livre, qui conclu d'ailleurs la série. Par contre la fin m'a laissée quelque peu sur ma faim, j'en aurais aimée un peu plus. 

Dans ce tome j'ai adoré le chat, Edmond, cet animal ce révèle être d'une très grande aide et un très grand soutiens pour Johan.
L'amour, l'amitié, le doute, la suspicion, la frustration, la manque, la haine... rien ne sera épargné à Johan pour ce final.

Pour conclure, un très bon dernier tome pour conclure cette mini-série avec laquelle j'ai eu de très bons moments de lecture et qui m'a surprise plus d'une fois.
Alors je ne peux que vous conseiller de la découvrir et vous laisser entrainer dans cet univers hors du commun.



Mon avis sur les tomes précédents ici : (cliquer sur la photo)

Âme volée - En plein coeur Tome 1 Âme damnée - En plein cœur Tome 2

2 commentaires:

  1. ah ! super j'avais peur de ce tome, surtout comment ça allait se terminer, mais vu ton avis, je pense que je vais le lire prochainement

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, je viens de le finir aussi - LC Flash hi hi !! - . Pour le coup je me suis ennuyée, on en apprend pas plus... J'ai eu la sensation de tourner en rond ...

    RépondreSupprimer