lundi 19 mai 2014

Les Chroniques de Neliel T 2 : L'Emprise de Alfreda Enwy


 Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit…
En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela…
Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage !
D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade…
Encore une fois, Fichu karma ! 

Un très bon deuxième tome.

Ce second volet des aventures de Neliel et Toran est envoutant, captivant et addictif.
J'ai tout de même une remarque concernant ce roman. J'ai trouvé qu'il y a avait de trop de scènes de sexe dans la première partie. Au début ça m'a émoustillée, mais au bout de 4/5 ça ne me faisait plus rien, en fait ça m'a saoulé et du coup j'ai lu ces passages en diagonale. Du coup à cause de ça ça ne sera pas un coup de cœur, car pour le coup ça créer des longueurs.

Du coup vous l'aurez compris la première moitié du livre est vraiment accès sur le couple Neliel / Torian et leur libido. Mais pas que, je vous rassure il y a aussi l'intrigue qui se met en place.

Dans ce tome vous allez faire la connaissance d'un nouveau, Kean, mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse le soin de découvrir qui il est.
Vous allez aussi en apprendre plus sur Calen, son passé et sa transformation. Par contre j'ai trouvé qu'il n'était pas assez présent dans ce second tome, dommage. Et en plus à la fin j'ai été surprise, déçu et choquée de ce qui lui arrive. 
Sinon en ce qui concerne notre couple vedette, eh bien ils sont assez égal à ce qu'ils sont dans le premier tome. Mais surtout ils sont plus amoureux que jamais, a tel point que par moment les "je t'aime" sont un peu lourd.
Ah oui ! Et j'ai failli oublier ! Vous découvrirez la grenouille. Ah ah, vous vous demandez ce que c'est que cette histoire de grenouille. Eh bien pour le savoir vous savez ce qu'il vous reste à faire... LE LIRE.

Pour conclure, un très bon deuxième tome avec une nouvelle fois... de l'action, de l'amour, de l'amitié, du suspens et des surprises. Bref un très bon cocktail qui nous un très beau roman qui nous tiens en haleine d'un bout à l'autre.


Mon avis sur le tome précédent ici :(cliquer sur la photo)

Les Chroniques de Neliel, Tome 1 : L'Empreinte

2 commentaires:

  1. Cette saga m'attire pas plus que ça mais après ta chronique je me dis pourquoi pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer, je t'assure qu'elle est super bien

      Supprimer