lundi 18 août 2014

Samantha Watkins ou les chroniques d'un quotidien extraordinaire T 1, T 2 et T 3 de Aurélie Venem


 Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés
de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

ATTENTION !!! série hautement addictive.

Comme vous le savez, je ne chronique plus beaucoup (manque de temps et d'envie), mais là, comment ne pas chroniquer cette série... impossible.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré, que dire, je suis totalement "in love" de Samantha Watkins. J'ai découvert cette série par hasard, en suivant une page facebook qui faisait un concours entre plusieurs livres (celui-ci est arrivé 2ème). Je me suis demandé de quoi ça parlais et ce qu'il avait de si bien pour finir en deuxième position. Alors HOP, ni une, ni deux, j'ai courue faire une recherche sur Google (mon ami) et j'ai trouvé le résumé. Là, je vois "vampire" "monde surnaturel" et je me dis "ça, c'est pour moi", donc re Hop, je cours acheter le premier tome (bien sur, s'en suivront le 2 et le 3, aussitôt le 1er fini).

La plume de l'auteure est fluide, l'action s'enchaine, des enquêtes nous tiennent en haleine, des amitiés très belles et très touchantes et une romance... hummm! Quelle romance.

Mais la romance n'est pas le sujet principal dans cette série, elle arrive même assez tardivement, même si on la sent dès le tome 1, pourtant les petits bouts lâchés par l'auteure nous donnent des papillons dans le ventre.

J'ai dévoré les 3 tomes à la suite. Sitôt un fini, j'enchainais direct avec le suivant, et là, horreur... fin du tome 3 et pas de tome 4 sous la main (car pas sorti). Du coup, j'ai fait "NOOOOONNNN" et ensuite j'ai crié "JE VEUX LE SUITE". Bon vous l'aurez compris, je suis totalement accro, et j'ai dû rentrer en cure de désintox pour tenir jusqu'au tome 4.

Je ne vous parlerai pas du tout de l'histoire, vous devrez vous contenter des résumés pour en savoir un peu plus (ce qui est suffisant), car je veux absolument que vous couriez acheter ces livres et que vous les dévoriez (comme je l'ai fait). Je veux que vous deveniez accro, comme moi. Je sais ce n'est pas gentil, mais pas le choix, j'ai besoin de compagnie pendant ma cure de désintox, alors appelez moi diablesse si vous voulez, mais venez me rejoindre lol.
Non sans rire, je ne vous dirai rien, car je veux vraiment que vous découvriez toutes les facettes et toute la beauté de cette série par vous-même.

Pour conclure, ACHETEZ et LISEZ cette série. Aurélie Venem nous entraine dans son monde, avec une plume plus qu'efficace, et vous y plongez avec joie, pour ne plus vouloir en ressortir.
J'ai hâte d'avoir la suite (qui est en cours d'écriture) pour découvrir la suite des aventures de Samantha Watkings. Une magnifique série que je ne peux que vous recommander, pour moi, c'est :
UN MÉGA COUP DE CŒUR.


3 commentaires:

  1. Et ben toi, tu chroniques pas souvent, mais quand ça te prend tu y mets le paquet mdrrrrrrrr
    Mais remet toi ma belle; ce n'est qu'un livre, tu ne vas pas nous faire une syncope quand même ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais me pencher sur cette série :D

    RépondreSupprimer